Psychothérapies pour les troubles de sommeil chez l'adulte

Psychothérapies individuelles aux Consultations Psychologiques Spécialisées (CPS) – Thérapie des Emotions

Dormir moins de 6 heures par jour est associé à un risque majoré d’obésité, de diabète, de maladies cardiovasculaires, d’accidents de la route, d’anxiété, de dépression ainsi qu'à une altération des performances scolaires et professionnelles. Un mauvais sommeil entraîne une perte de qualité de vie et occasionne un coût socio-économique considérable.

Pourtant dans les pays industrialisés, le temps de sommeil ne cesse de diminuer sous l’effet combiné de plusieurs facteurs : déplacements chronophages, horaires décalés de travail, utilisation des multi-médias (réseaux sociaux, etc.),...

Des thérapies efficaces traitent les troubles du sommeil. En la matière, la thérapie cognitive et comportementale est le traitement non médicamenteux de référence pour l’insomnie chronique.

Les Consultations Psychologiques Spécialisées en Thérapie des Emotions proposent une consultation spécifique pour le diagnostic et le traitement des problèmes de sommeil chez l'adulte.

Cette prise en charge multidisciplinaire de courte durée (5 à 7 séances) se déroule en consultation individuelle ou en petit groupe.


Rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous avec un thérapeute, veuillez remplir une fiche d'inscription.

Infos pratiques

Pour une prise en charge psychothérapeutique aux CPS-Thérapie des Emotions, le prix forfaitaire d'une consultation individuelle est de 60,00 €. Le paiement de la consultation devra impérativement avoir lieu en liquide en fin de séance.
Malheureusement, les services psychothérapeutiques des psychologues ne bénéficient pas encore de remboursements de la part de l'INAMI. Cependant, certaines mutuelles remboursent une partie des honoraires des séances de psychothérapie. Informez-vous auprès de votre mutuelle.
Sauf cas de force majeure, toute séance de bilan d'évaluation ou de consultation psychothérapeutique - individuelle ou de groupe - non décommandée une semaine à l'avance sera considérée comme due et donc facturée !
Troubles émotionnels : anxiété, dépression ...
© 2019 - Created and hosted by Wakatepe SPRL