Avez-vous besoin d'aide ?

Êtes-vous affecté psychologiquement par le confinement ?

La situation de confinement a un fort impact psychologique. Une récente étude constate qu’au moins 52% de la population belge est actuellement en souffrance psychologique (Lorant, V. et al. 2020). Sont particulièrement touchés : les jeunes, les femmes et les personnes dont l’activité professionnelle est impactée.

Les CPS aimeraient souligner qu’il est tout à fait normal, dans ces circonstances, de ressentir des sentiments d’anxiété et de dépression. Et il est normal d’avoir besoin de soutien.

Si le mal-être est important, n’hésitez pas à consulter rapidement. Plus vite un problème psychologique est pris en charge, plus facilement et plus rapidement il sera résolu.

Vous présentez un mal-être important si vous présentez au moins un des signes suivants:

  • Sentiment de dépression ou d’anxiété persistant
  • Difficultés à se mettre en activité et/ou à le faire efficacement
  • Problèmes de sommeil

Pour remplir notre mission en santé mentale, l'équipe des CPS continue d'offrir ses services (Consultations par téléphone ou Internet).


Rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous avec un thérapeute, veuillez remplir une fiche d'inscription.

Infos pratiques

Pour une prise en charge psychothérapeutique aux CPS-Thérapie des Emotions, le prix forfaitaire d'une consultation individuelle est de 60,00 €. Le paiement de la consultation devra impérativement avoir lieu en liquide en fin de séance.
Malheureusement, les services psychothérapeutiques des psychologues ne bénéficient pas encore de remboursements de la part de l'INAMI. Cependant, certaines mutuelles remboursent une partie des honoraires des séances de psychothérapie. Informez-vous auprès de votre mutuelle.
Sauf cas de force majeure, toute séance de bilan d'évaluation ou de consultation psychothérapeutique - individuelle ou de groupe - non décommandée une semaine à l'avance sera considérée comme due et donc facturée !
La téléconsultation est une consultation réalisée à distance. Elles sont réalisées via un appel téléphonique ou une vidéoconférence avec une application garantissant une sécurité maximale. Plus d'informations sur les téléconsultations.
© 2020 - Created and hosted by Wakatepe SPRL