Psychothérapies individuelles pour adultes

Psychothérapies individuelles aux Consultations Psychologiques Spécialisées (CPS) – Thérapie des Emotions

Les psychothérapies pour adultes se déroulent le plus souvent lors de séances individuelles, en cabinet de consultation ou à l'extérieur du cabinet pour pratiquer des exercices.

Aux CPS-TE, le thérapeute se fait accompagner d'un psychologue se formant à la psychothérapie.

Dans certains cas, le thérapeute rencontre les proches (famille, conjoint, enfants) avec son client afin de discuter de la situation et des perspectives d'évolution.

La thérapie se fait en étroite collaboration avec le client, en tenant compte de ses valeurs, desiderata et suggestions.

La thérapie fait l'objet d'une évaluation régulière de ses résultats pour l'améliorer.


Rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous avec un thérapeute, veuillez remplir une fiche d'inscription.

Infos pratiques

Pour une prise en charge psychothérapeutique aux CPS-Thérapie des Emotions, le prix forfaitaire d'une consultation individuelle est de 55,00 €. Le paiement de la consultation devra impérativement avoir lieu en liquide en fin de séance.
Malheureusement, les services psychothérapeutiques des psychologues ne bénéficient pas encore de remboursements de la part de l'INAMI. Cependant, certaines mutuelles remboursent une partie des honoraires des séances de psychothérapie. Informez-vous auprès de votre mutuelle.
Sauf cas de force majeure, toute séance de bilan d'évaluation ou de consultation psychothérapeutique - individuelle ou de groupe - non décommandée une semaine à l'avance sera considérée comme due et donc facturée !
Troubles émotionnels : anxiété, dépression ...
© 2017 - Created and hosted by Wakatepe SPRL